Success Details


Début 2011, le Groupe Ventana a décidé du déploiement d'un système intégré de gestion (ERP), regroupant, à terme, toutes les sociétés du Groupe. Le système choisit est TopSolid’Erp édité par Missler Software. Son objectif est d'optimiser l'ensemble des flux d'informations qu'ils soient opérationnels, financiers ou relatifs aux ressources humaines.

Suivi par un Comité de Pilotage de 5 personnes, salariées du Groupe et représentatives des fonctions à intégrer, ce projet a pour objet de changer d'ERP pour 5 sociétés de Ventana (Micron Précision, GTA, EC3D, CIMB et ERI). Fonderie Messier n'est pas à ce stade concernée par ce projet pour des raisons techniques.

Après une première phase de sélection de 5 éditeurs spécialisés selon un cahier des charges défini par le Comité de Pilotage, 2 éditeurs ont été retenus en short-list. Finalement, Missler Software et son logiciel TopSolid’Erp ont été choisis définitivement en juillet 2011. La nouvelle plateforme commune a impliqué un changement de toute l'infrastructure informatique du Groupe en septembre 2011. Le logiciel TopSolid’Erp a pu être installé ainsi fin octobre 2011. Les formations ont démarré à la suite afin que le Comité de Pilotage et l'équipe dédiée Missler Software soient en mesure de consolider ensemble le paramétrage en janvier 2012.A ce jour, les 5 sociétés ont intégré la plateforme.