TopSolid'Day Wood et WoodCam

Lycée Professionnel d'Arsonval

Lycée des Métiers d'art, de l'aménagement de l'espace et de la communication


Dans le cadre de son partenariat croissant avec les établissements scolaires, Missler Software a réuni fin avril au lycée d’Arsonval, des professionnels, des enseignants et aussi des élèves pour découvrir ses logiciels de CFAO TopSolid’Wood et TopSolidWoodCam, solutions de commande numérique de pilotage des machines pour le bois et l’agencement des meubles en 3D.

Elles ont été présentées avec beaucoup de compétence et de pédagogie et cela a permis de faire une démonstration pratique de la chaîne numérique entre le fichier 3D généré avec le logiciel TopSolid, le transfert et la simulation sur la machine, et l’usinage de la pièce finale (la guitare électrique TopSolid), objet que l’on a déjà eu l’occasion de voir sur différents évènements.
Les nombreuses questions soulevées ont montré tout l’intérêt que suscite cet outil numérique de l’industrie du futur,  déjà bien présente dans les ateliers de production.

Une belle journée riche en échanges et partage d’expériences que Missler Software s’attache à renouveler régulièrement grâce à l’excellente dynamique de l’Agence Atlantique de Saint Herblain mais également sur l’ensemble de l’hexagone.

 

Missler Software a en effet accentué cette démarche ces dernières années et déploie ces journées techniques par le biais de ses agences auprès de différents pôles d’éducation partout en France.

Des partenariats se sont développés au fil des rencontres et de l’optimisation des solutions, aujourd’hui TopSolid est utilisé par un grand nombre d’étudiants formés à l’industrie 4.0.

TopSolid est présent dans plus de 1000 établissements en France, 90 % des établissements de la filière « Bois » et 75 % sur les filières « Mécanique » et « Tôlerie » sont équipés de cette solution, parmi eux des Lycées professionnel, et des écoles d’ingénieurs dont l’ENS Paris-Saclay, ENS Rennes, ENSAM Metz-Lille-Aix en Provence, INSA Rennes et Rouen, ESTP, UTT, UTBM, …

Il émane de ces journées une fierté et un intérêt palpable dans l’utilisation des solutions TopSolid. Ce sentiment réciproque cultive chez Missler l’envie de se maintenir à la pointe des attentes du marché et des utilisateurs.

Missler Software se doit de développer ces compétences de la plus belle des manières, en proposant les meilleurs logiciels qui soient, car il s’agit de la relève du savoir-faire français.