TopSolid, un accélérateur de fabrication hexagonale (FrenchFab)

A l’ère de la « Smart Industry », le logiciel TopSolid : un vrai moteur de l’usine 4.0


TopSolid - FrenchFab

Qu’est-ce que la FrenchFab ?

La vitrine des savoir-faire industriels français en mouvement

Une identité pour figurer la confiance et la fierté de tous les industriels français

Un récit entrepreneurial

Une bannière pour jouer collectif en France et à l’international

Une démarche d’attractivité pour attirer les talents et les capitaux

La valorisation des savoir-faire de nos usines et de nos bureaux d’ingénierie comme des savoir-faire traditionnels et d’excellence

L’industrie du futur « à la française » : Digitalisation de la chaîne de valeur - Automatisation - Place de l’homme dans l’usine - Monitoring et contrôle - Efficacité énergétique et empreinte environnementale - Composites, nouveaux matériaux et assemblages - Fabrication additive

L’ensemble de l’écosystème industriel français, des plus petites aux plus grandes entreprises

La rencontre d’une base industrielle traditionnelle ultra-performante et du génie de nos startups

Un réseau d’entreprises, cœur battant de l’économie et de l’emploi dans les territoires.

 

Missler Software s’identifie complètement à ces valeurs :

-          Le développement des solutions TopSolid se fait en intégralité en France, et c’est le cas également pour le support technique, les développements spécifiques et toutes les décisions stratégiques de l’entreprise. TopSolid est quelque part l’héritier si proche en pensée et si lointain dans le temps, du courant novateur et révolutionnaire, apporté par la France et la grande Encyclopédie du siècle des lumières (Diderot et d’Alembert), qui associait profondément les arts et manufactures. Géométrie, techniques de production se traduisent aujourd’hui en Cad, Cam et Erp dans le but de fabriquer avec une machine-outil à commande numérique.

-          Tout le savoir-faire est en France et la remise en question perpétuelle des solutions TopSolid place les besoins des clients au cœur de ses préoccupations quotidiennes. C’est pourquoi le poste Recherche et Développement continue de progresser continuellement pour satisfaire ces besoins. (25% du CA de la société)

-          Le réseau international s’est considérablement développé via des distributeurs et la création de filiales (MS Inc aux Etats-Unis, MS Brazil, MS Switzerland, MS Italia Srl, MS Turkey et MS China), 40% du chiffre d’affaires est réalisé à l’export. Plus de 10000 clients utilisent TopSolid hors de France.

-          Missler Software prône et soutient une industrie française forte qui se réinvente en permanence en proposant des formations à ses utilisateurs pour leur permettre de rester compétitifs. Une équipe de 20 commerciaux sillonne l’hexagone en visitant la myriade de PMEs et ateliers qui fabriquent sur le territoire. Ce qui permet à l’entreprise d’identifier très vite les besoins, et d’innover en permanence grâce aux idées suscitées par les clients français (plus de 3500).

-          Missler Software c’est aussi une représentation importante dans un grand nombre d’établissements scolaires qui forment aux compétences industrielles clé de demain et donc contribue au maintien de la compétitivité française au niveau national face à la concurrence extérieure agressive.

-          Missler Software a su tout au long de son histoire se positionner sur des filières telles que l’aéronautique, la mécanique, la métallerie, l’agencement entre autres, afin de répondre aux demandes particulières de chaque domaine et conforter son expertise et son professionnalisme sur le long terme.

-----

Missler Software est un leader mondial dans l'édition de logiciels de CFAO/ERP. Fort de plus de trente années d’expérience, de terrain arpenté au quotidien, Missler Software offre une solution complètement intégrée de CAO/FAO/ERP. La société cible principalement les métiers de la mécanique (machines, outillages,  …), la tôlerie/chaudronnerie et le bois. Partout où une machine interagit avec de la matière pour usiner, former ou élaborer une pièce.

Sa gamme de produits TopSolid est jeune, complète, unique sur le marché. Grâce à sa technologie avancée et son sens permanent de l’innovation au service des métiers, Missler Software connaît une forte croissance sur le marché global de la CFAO. Aujourd’hui, plus de 10 000 entreprises dans le monde utilisent TopSolid.

La société se développe fortement à l’international depuis une décennie. Aujourd’hui ses produits sont diffusés partout dans le monde et plus de 70% des logiciels sont exportés. Missler Software a des partenaires en Europe, Asie, Océanie, Afrique, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Plus de 500 employés (salariés Missler Software et revendeurs) développent et commercialisent TopSolid à travers le monde quotidiennement. Pour le plus grand bonheur des concepteurs et usineurs.