NV Equipment, le développement des protections de cockpit pour l'équipage et le matériel à bord

30 ans d'expérience de la plaisance font de NV une véritable marque de référence dans l'univers du nautisme. Spécialisée dans la conception et la fabrication de tauds, capotes, biminis et housses pour voiliers et bateaux à moteur, l'entreprise développe le secteur de la protection outdoor du bateau. Les produits NV habillent, protègent et inventent le confort à bord en navigation ou au mouillage, selon les programmes et le type de bateau.


NVequipment s'engage à répondre aux attentes des plaisanciers en matière de protection pour leur bien-être et leur sécurité. Maîtrisant l'ensemble des métiers : la conception en bureau d'études ; le cintrage et la soudure des armatures inox ou aluminium ; la sélection, la découpe et la piqûre des toiles marines et l'assemblage final, NVequipment garantit un produit parfaitement ajusté au modèle de bateau grâce à plus de 6000 gabarits référencés.

Aujourd’hui, la société se compose de 150 personnes et compte parmi ses clients des chantiers nationaux et internationaux mais également des particuliers. Les principaux atouts de NVequipment sont la connaissance du milieu, son savoir faire et bien sûr sa réactivité.

En 1997, NV Equipment s'équipe de 2 postes TopSolid'Design. Depuis cette date, elle investit régulièrement dans des postes supplémentaires pour arriver à 11 licences en 2004. "Nous avons choisi la CAO TopSolid" explique M. PREAUD, responsable Bureau d'Etudes, "car le produit présente un bon rapport qualité/prix et surtout parce qu'il correspond parfaitement à nos besoins."

"De plus, grâce à TopSolid, nous pouvons travailler rapidement sur des concepts nouveaux. Cela nous permet d’augmenter notre capacité d'innovation mais surtout de gagner en fiabilité. Nous travaillons directement à partir des projets de ponts pour concevoir nos propres réalisations. La qualité des interfaces intégrées dans TopSolid favorise un meilleur dialogue avec nos clients et nous fait gagner en réactivité."